jeudi 26 avril 2007

DE L ORGANISATION AVANT LE DEPART

Mi-Janvier, réponse définitive....
Après de longues recherches infructueuses, ca y est...
Je pars en Australie!!!!
Je saute partout, j'embete tout le monde, Sam n'en peux plus....

Un mois plus tard, j'arrete de sauter, je suis crevé.... voila, je tiens en place,
je vais pouvoir commencer à organiser ce voyage... ce stage pardon. Ah oui,
parce que si je pars en Australie, c'est pour travailler, à SAGEM... mais oublions
ce détail, je pars en Australie...c'est à dire là:



et encore plus précisement à Sydney, c'est à dire ici:



Maintenant, prenons une ecyclopédie et apprenons en un peu plus sur l'Australie.

AUSTRALIE

Superficie: 7 686 850 km² (552 000 pourla France)

Population: 20 406 800 habitants

Densité:
3 habitants/km²

Monnaie
: Dollar Asutralien (AUD) 1AUD = 0.67 €

Décalage horaire avec la France: 8 à 10h ( ajoutez 8 à 10h à votre montre ;o)

Climat: Tropical dans le Nord (une saison humide et une saison sèche)
Tempéré dans le Sud (mêmes saisons qu'en France mais inversées)

Pour en savoir plus, c'est par la => INFOS


C'est bon, maintenant je sais où je vais....

Reste les étapes avnt le départ... pour ceux qui veulent partir, suivez le guide...

Premiere chose à faire, deposer sa candidature pour un VISA. Oui mais lequel? pour aller en Australie
il y en a plein!
Pour aller vivre à-bas pour de bon il y a plusieurs VISAs pour lesquels il faut accumuler des points.

Un exemple? J'ai plein de compétences => points en plus
J'ai des sous partout => points en plus
J'ai une tete de terroriste => points en moins


Mais à priori, je veux pas rester vivre là-bas. Reste donc plusieurs autres VISAs:

- le VISA ETA (rien a voir avec l'organisation du même nom) : ce VISA vous permet de visiter
l' Australie pendant 3 mois mais vous ne pouvez pas travailler


- le VISA STUDENT: comme son nom l'indique, c'est un VISA pour venir faire ces études en Asutralie.

- le VISA WHV: le Working Holiday VISA vous permet de rester 12 mois en Australie, en plus, vous pouvez travailler
pour financer vos vacances! YOUPI!

Acheter un billet d'avion: C'est cher! et oui!!!

Trouver un logement: Déconseillé! Surtout en collocation avec des Francaises londoniennes

Trouver une assurance sante pour pas payer les frais si on se fait manger par un requin (pour info, les consultations chez un medecin en Australie tournent autour de 300 AUD soit 200 euros!)

Faire les bagages: plus strict que SLIM FAST, il faut compter les kilos en trop!


Les p'tits gouts de l'avant départ:

Gout sucré:
Les heures à regarder les guides du routard!!!

Le VISA electronique obtenu en 48h

Gout acide:

Les heures passées au téléphone avec l'ambassade d'Australie avant

de pouvoir parler à autre chose qu'un répondeur.

Gout amer:
La bonne vieille arnaque de l'appartement qui n'existe pas... mais qu'on a loué!
Evitez le site easyroommate.com, c'est la meilleure façon de vous faire arnaquer.
Un truc est bon a savoir: Tous les jours, dans le centre de Sydney, il y a des dizaines
d'annonces pour des collocations. Si vous voulez un appart, rien de tel que de rester
quelques jours dans un backpacker pour trouver un logement sympa! Si j'avais su.....



J'apprends à parler le kangourou:

OZ: surnom de l'australie en anglais.

Down Under:
autre surnom (traduction: tout en bas)

Goodday: Bonjour! Ne surtout pas dire Hello, c'est moins classe!

BackPacker: Sorte d'auberge de jeunesse mais en mieux ;o)

Mate: (Prononcez Maïte en tapant sur l'épaule de votre interlocuteur)
Pote (équivalent de Friend). En Australie, tu es le "Mate" de tout le monde!
ex: Hey mate! 'want some weed?

Accent australien: Pour prononcer à l'australienne, munissez vous d'un chewing gum.
Machez le puis prononcer les mots suivants NO, MATE et remplaçant
respectivement le O et le A par toutes les voyelles possibles.
No => Naoie
Mate=> Moaiete

Bravo, vous parlez australien, vous etes prêts pout le grand départ...

Aucun commentaire: