samedi 28 avril 2007

DU VOYAGE DANS LES NUAGES

Lyon, 4 Avril... Dernier jour en France.
L'angoisse monte.... mais pourquoi je fais ca moi? hein?
pourquoi j 'ai pas pris un stage a Bordeaux, c'etait bien Bordeaux... et ben non, je vais en Australie
tic tac, tic tac, l'heure tourne.... gloups...
Aller c'est parti pour l'enregistrement... un dernier au revoir. Maman pleure... putain de guerre...
ah non, je pars pas au front... enfin bref, aller hop, on monte dans l'avion, on se colle au hublot et on attends les premieres instructions en chewing gum...
Repensons qu trajet que j'ai a faire... en gros ca donne ça:



pfiou... et j'ai que deux bouquins pour plus de 23 de vol! ca va etre long...
"Please fagdhten your segdfil baeilt"
Merde merde qu'est ce qu'il dit...? vous etes sur que c'est de l'anglais? en cours je comprenais? on m'aurait menti? argllll je vais rien comprendre quand ils vont parler... au secours!
bon ben voila, l'avion avance... aller hop on décolle... wahou, l'effet!
on monte on monte... puis c'est l'extase... en dessous de nous, y'a une mer, un océan de nuages... c'est trop beau... je me retourne avec un sourire béat vers le business man qui me sert de voisin... il me regarde d'un air blasé du genre "bah quoi? t'es jamais monté a plus de 10000 metres d'altitude?" et il replonge dans son journal économique... bon pas grave, je retourne me coller le nez au hublot... ahhh c'est beau.... je suis reste collé 2h au hublot.

Arrivée à Londres. Des suites de magazins... on attends puis on remonte dans un avion...
oh non, je suis plus à coté du hublot! bon ben y'a plus qu'à sortir les bouquins...
programme du vol jusqu'a Bangkok: lire, dormir, manger, regarder les films, manger, manger... programme tenu!
Arrivée a Bangkok.... puis redécollage. Regardons autour. Oulala. Je suis tombé dans l'avion de l'équipe australienne de rugby. Ils vont tous 4 metres cube. gloups, ca promet!
On mange, on dort, on remange... ah mon voisin me baragouine quelque chose... "euh yes"
L'hotesse fait de meme:
"would you want some screuchcreugneuh, sir?....
- euh, I would like some water and some chiken please..."
et la vient la réponse qui remet en question tout mon enseignement de la langue anglaise...
"what? where are you from?"
bouhouhouhouhouhou.....
"He wants some chicken"
Me voila sauvé par mon voisin... bon au moins, j'ai mon poulet... aller pour la peine, je demande la petite bouteille de vin australien pour avoir un avant gout...
Je goute... oula! ah ouais quand meme! bah ca doit pas etre du grand cru...
la dessus, mon cher voisin scrute la bouteille et ajoute:
"good, one of the best australian wine!"
eh ben, ca fait rever... regardons cette étiquette pour trouver la cuvée:
Contient des conservateur E220. Peut contenir des traces d'oeufs et d'arachides.
bon ben, je boirais de la biere....

apres une petite discussion très sympa avec mon voisin, un p'ti gars de Melbourne, on arrive enfin a Sydney....
Attente des bagages, passage des douaniers (super sympas, avec des cheveux blonds et des muscles partout....)et je sors de l'aéroport....
Reprenons nos esprits... je suis à Sydney, en Australie, EN AUSTRALIE... wouhouuuuuuuu
revoila le sourire béat!

Aucun commentaire: