jeudi 3 mai 2007

DES PREMIERES IMPRESSIONS

Me voila a Sydney.... premiere mission, trouver un backpacker et une carte de Sydney
Pas de probleme, on trouve tout ca a l'aréoport... un petit coup de fil gratuit chez Jolly Sawgman... et hop, un trajet gratuit de l'areoport jusqu'en ville (10 dollars normalement!)
Arrivée au Backpacker Jolly Swagman... j'y resterais jusqu'a trouver un appart. Ici, on a beau dire c'est quand meme chouette. Ok, on est a 4 dans une chambre mais a part ca, l'ambiance est chouette, tout le monde vient de partout, on discute, on mange, on va a la plage... bon c'est pas tout ca mais j'ai une ville a visiter moi!
Il est 9h du mat. Pour contrer le decalage horaire,je lutte pour ne pas dormir... tiens mais mais mais c'es l'opéra wahou, c'est super joli!!!!!
c'est dur! aller hop, appareil photo, carte, en ville...

Apres m'etre fait ecrasé deux trois fois en traversant les rues (ah oui c'est vrai ils oulent a gauche!), j'arrive enfin dans Sydney.... premieres impressions? c'est graaaand, c'est hauuuuut.... voici un petit apercu des building avec la Sydney tower (apres on arrete, les buildings ca va 5 minutes!)



Tours et détours dans la cité, les batiments sont jolis (on verra ca plus tard promis), mais sur la carte, une grande zone verte m'attire... le royal Botanical Garden.... c'est parti....
Petite ballade dans les jardins:

A l'entrée du jardin, un petit écriteau accueille le joyeux marcheur que je suis...

Traduction? "Bienvenue aux Royal Botanical Garden
S'il vous plait, marchez sur la pelouse.
Nous vous invitons aussi a sentir le parfum des roses, a faire des calins aux arbres,
à parler aux oiseaux et à pique-niquer sur la pelouse"
promis madame!





Après cette alléchante entrée, voyons ce qu'on peut trouver dans ces jardins

































Tout autour resonnent des cris innombrables d'oiseaux bizarres:

un oiseau bizarre





















deux oiseaux bizarres:


et le troisieme oiseau bizarre fut une vielle femme qui m'a tenu la jambe pendant une bonne demi-heure. Pourquoi? pour me dire qu'un jour, je serais sauvé par Jésus et qu'il fallait que je sois reconnaissant blablabla... ah désolé madame, on m'a dit qu'il fallait que je marche sur la pelouse, un ordre a la fois s'il vous plait!

bon aller on continue notre petite visite...


Ahhh on est bien ici, je piquerais bien un p'ti somme moi....
NON pas dodo, aller aller on se bouge aller on regarde autour...
tiens je commence a
delirer, y'a un requin dans les feuilles:


AHHHH un requin des feuilles, c'est atroce. Ils sont fous ces australiens....
ah non, c'est juste l'opéra.... aprochons nous un peu...


encore un peu....



Bon il se fait tard, demain, j'ai plein de trucs a faire...
on se quitte sur un petit couhcer de soleil



Aucun commentaire: